Les âmes croisées

Dernièrement j’ai lu les Âmes croisées de Pierre Bottero.

C’était le dernier Pierre Bottero de ma P.A.L. (pile à lire) et je n’ai pas été déçue ! J’ai retrouvé avec délice l’écriture si poétique de Pierre et, comme d’habitudes, ses histoires tellement bien menées ! 😄

Synopsis : (par Furet du nord ; http://www.furet.com/les-ames-croisees-1354029.html )

Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle va choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge sur sa place dans cette caste et sur la voie qu’elle doit suivre…

Alors bien entendue, l’histoire est parfaite, le suspense est hyper bien dosé, et surtout, tout au long du bouquin, de discrètes allusions à La Quête d’Ewilanau Mondes d’Ewilan, et à L’autre (tous des livres du même auteur, parus avant) nous font pressentir d’une intrigue bien plus vaste que la simple histoire de Nawel. 🙂 Mais comme vous le savez (ou pas) Pierre Bottero est mort juste avant la parution du livre et n’a donc pas pu écrire la suite. 😥On sait toutefois que Les Âmes croisées devait être un « trait d’union » entre les livres précédemment cités et une suite. Mais elle n’aura jamais vu le jour et je me retrouve avec une centaines de questions auxquelles personnes ne pourra jamais répondre.

C’est quand même un excellent livre que je vous conseille à conditions, bien sûr, d’avoir lu les autres livres de cet auteur. Sinon vous ne comprendrez pas toutes l’histoires des Âmes croisées et vous ne serez pas à même de saisir tout l’univers qu’il y a autour.

Je vous remets les références : (sources et lien d’achat : http://livre.fnac.com/a2780677/Pierre-Bottero-Les-ames-croisees)

Les Âmes croisées, Pierre Bottero, aux éditions Rageot, ISBN : 270023748X

Je vous souhaite tout plein de bonne lectures !

 

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les âmes croisées

  1. MDLC_01 dit :

    FIRST !!!!!!!!!!!!!!!!

    pardon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *