Et si on essayait la permaculture ?

Lorsque nous avons crée ce blog je venais de finir le livre Demain de Cyril DION : (http://www.demain-lefilm.com/http://www.actes-sud.fr/demain-un-nouveau-monde-en-marche) et j’avais -comment dire- une grande envie d’agir ! J’ai donc réfléchi à ce que je pourrais faire avec Papa et il m’a semblé que faire un petit potager dans le jardin était la meilleur solutions. 🙂

J’ai ensuite réfléchi aux nombreuses façons de faire pour cultiver un potager. Et le principe de la permaculture m’intriguait beaucoup. Comment obtenir des rendements et contrôler ma production tout en « laissant faire » la nature ?

Puis j’ai lu le magazine Les Quatres saisons de l’association Terre Vivante qui parlait de potager perpétuel ( n° 220, septembre/octobre 2016) et Papa a trouvé un très bon guide du permaculteur débutant sur internet : guide-du-permaculteur-debutant. Du coup maintenant il faut :

  1. Que je me renseigne un peu plus (mais un tout petit peu)
  2. Et que je me lance !!! Et j’en ai très envie !

Je ne me permets pas de vous en parler car je n’ai pas encore commencé et surtout je ne suis pas assez renseigné à ce sujet mais je m’y mets très prochainement j’espère !

Je vous ferait part de nos avancés, déboires, ect… A + !

Je vous souhaite une excellente journée ! 😀

Nota bene : Je n’ai trouvé aucun @copyright ou @copyleft dans le document que l’auteur, Benjamin Broustey, invite à partager. Je me permets donc de le partager mais si l’auteur souhaite que je le retire, je le retirerais. Le site de l’auteur est www.permaculturedesign.fr.

 

Ce contenu a été publié dans Environnement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Et si on essayait la permaculture ?

  1. Ping : Débuter son potager en permaculture, Nelly Pons | P'tites Idées – Grands Projets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *