Projet : Table de stop-motion

Hello, hello !

Aujourd’hui je vous parle du projet que je veux mettre en oeuvre avec Papa. Je fais du stop-motion et je galère pas mal. Parce que je le fais à quatre pattes dans ma chambre, que je suis interrompue très très souvent, que une prise sur deux je fais tomber mes Playmobils et que je n’arrive pas à bien les replacer donc l’image finale n’est pas fluide, bref je galère !😠 Donc je veux me créer une table sur laquelle je pourrais « tourner » mes très petits films. Pour voir mes vidéos c’est ici.

L’idée c’est qu’au fond je puisse mettre un décor fixe que j’aurais dessiné ou un fond de type vert pour y incruster une image au montage (oui je sais faire ça moi ! 😂).

Ensuite tout autour du plateau et en l’air, il me faudrait quelque choses pour fixer la caméra et les éclairages, et il faudrait que je puisse bouger la caméra de façon à pouvoir faire des travellings réguliers. Et puis il faudrait que les réglettes en l’air puissent servir de support à des diffuseur ou des réflecteurs de lumière sur les côtés.

Ensuite il faudrait que je puisse tout ranger de façon à ce que le tout prenne le moins de place possible car ma chambre est déjà bien remplie ! 😀 Donc il faudrait que les pieds puissent se démonter et se ranger quelque part. Et ce quelque part ce serait sous le plateau (qui serait creux). Le support rigide sur lequel serait fixé le fond servirait de couvercle à ce compartiment.

J’ai donc fait un croquis avec toutes ces fonctionnalités :

Enfin je vous parlerais dans un prochain article de tout ce qui est relatif au stop-motion lui-même. La technique, la fluidité des images,…

En attendant si vous avez des conseils, des astuces, bref quelque chose qui pourrait m’être utile là dessus n’hésitez pas à mettre un petit commentaire !

Donc à bientôt ! 👋

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Projet : Table de stop-motion

  1. Je Veux T'aider dit :

    Bonjour,
    Pour faire des incrustations sur une vidéo et non pas image par image (car c’est sûrement ce que tu fais), tu peux utiliser le logiciel de montage vidéo Filmora (https://filmora.wondershare.fr/).
    Voilà, tout est dit !

  2. Il dit :

    A quand une chaîne YouTube pour Azertuiop ?
    Pianiste du 01 en a une sur laquelle elle fait des stop motions ! Alors pourquoi pas une chaîne de physique ?
    Sinon, j’ai beaucoup aimé l’image de bannière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *