Le Manoir

« Poussez la porte a vos risques et périls »

Dernièrement j’ai lu le manoir.
C’est un livre écrit par Evelyne Brisou-Pellen qui raconte l’histoire de Liam un jeune garçon atteint d’un cancer qui par se reposer dans une maison de repos un peu spécial …

« J’étais dans un grand hall carrelé de tomettes rouges et éclairé par des lanternes accrochées au murs. Flippant, je ne trouvais pas d’autres mots. »

J’ai beaucoup aimé ce livres très touchant et un brin poétique. On y aborde le thème de la mort de manière assez classique mais c’est néanmoins très bien fait.
Les personnages ont tous des histoires très poussées que l’on découvre les une après les autres un peu comme un roman policier par les yeux de Liam, qui est assez acerbe et critique. Ce qui crée quelque quiproquo croustillants et même pour certain hilarants.
Le manoir est assez mystérieux et même un brin dangereux l’atmosphère est donc inquiétante pendant toute l’histoire et donne envie tous comme à Liam de vite démêler le vrai du faux.
C’est bien le seul point qui permet de justifier que ce roman soit dans la collection « roman à ne pas lire la nuit » personnellement je l’ai trouver plus poétique qu’angoissant.
C’est donc un très bon bouquin qui est très rapide à lire.
Il y a 6 tomes puis une saison 2, actuellement je n’ai lu que les trois premier, qui sont très très bien.

Bien sûr je les conseilles.

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *