La Passe-miroir

Le premier juin est sorti le troisième tome de La Passe-miroir écrit par Christèle Dabos.

Puisque Pianiste du 01 et moi-même en sommes toute deux d’ééééénormes fans on a du faire un choix. Résultat après d’âpres discussions on est arrivées à ce que je parle des deux premiers tome et Pianiste du 01 fera le dernier.

La Passe-miroir est une série génialissime en 4 tome. L’auteure Christèle Dabos a gagné la première édition du prix du premier roman jeunesse de Télérama. C’est son premier livre et vu le niveau on peut clairement dire que l’auteure est un génie !!

Le personnage principal, Ophélie a tous de l’anti-héroïne. Minuscule et réservée elle aurait volontiers passé sa vie sur son arche Anima a tenir son musée et a lire des vieillerie.
En effet Ophélie est capable de percevoir les sentiment des personnes qui ont utilisé un objet rien qu’en touchant ce dernier. Et, elle est capable de traverser les miroirs, en clair elle peut passer d’un miroir à un autres en entrant dans ceux-ci.
Malheureusement on décide de la marier de force à un illustre inconnu originaire d’une lointaine arche nordique, le Pôle.

Ophélie vit dans un monde étrange où la terre a été éclatée en morceau, des arches.
Sur chaque arche vit un esprit de famille, ces être immortelles possèdent des pouvoir. Leurs innombrables descendants possèdent aussi ces pouvoirs en moindre puissance.
Sur l’arche d’origine d’Ophélie, Anima, l’esprit de famille se nomme Artémis et son pouvoir a prise sur les objets.
Sur l’arche ou elle est obligée de s’exiler le maître des lieux se nomme Farouk. Il peut agir sur les esprits.

En plus de tous ces changements peu réjouissants, le promis d’Ophélie se révèle être un ours mal léché du nom de Thorn …
Ophélie se retrouve alors à essayer de survivre au Pôle ce qui n’est décidément pas une tache aisée.

 

Voila, voila, ce livre est clairement un de mes préférée, ce sont tous des gros pavés mais je n’ai pourtant jamais lu aussi vite que quand je les lisais. Je crois même qu’ils sont du niveaux de Harry Potter (et c’est pas peu dire!).

Je ne peux que le conseiller,et le reconseiller encore et encore.
Maintenant je vais recommencer a attendre la sortie du tome 4 !!

L’auteur a un site que vous pouvez visitez ici.

Et bien sur je les conseille mille fois !!

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *