Le visiteur du futur

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes séries préférées : Le visiteur du futur.

Le Visiteur du Futur est écrit et réalisé par François Descraques. C’est une web-série diffusé sur YouTube et produite par Ankama. A l’origine c’est le collectif Frenchnerd qui l’a lancé puis cela a évolué. Elle a rapidement connu un succès conséquent et sa suite est sorti en livres.

Cette web-série raconte l’histoire de Raph, jeune parisien, qui voit débarquer dans sa vie un visiteur du futur. Cette personne un peu folle prétend connaître l’avenir et lui prédit un enchaînement de catastrophes menant à la fin du monde pour chacune de ses actions… Il est poursuivi par la Brigade Temporelle, la police du temps, qui tente de l’empêcher de changer le cours du temps et voyager dans le temps. Pour plus d’infos sur l’histoire et les personnages c’est ici.

La série comporte 4 saisons visionnables sur YouTube ici.

J’aime beaucoup cette série. Elle mélange action, comédie et drama avec beaucoup de finesse et aborde les voyages dans le temps avec logique. Elle traite de sujets divers comme l’écologie, l’économie, etc… Les personnages sont très attachants et réalistes et tout est très bien réalisé. Je vous la recommande car elle se hisse au niveau de « vraies » séries produites en studio et est aussi bonnes voire mieux que certaines.

Par les mêmes personnes ( acteur, réalisateur ) je vous recommande la série J’ai jamais su dire non et sa suite La théorie des balls et Le secret des balls.

Sur ceux je vous laisse et je vous fais de gros bisous !

Nota bene : Toutes les infos qui ne sont pas mon avis personnel proviennent des sites, des livres ou des chaînes eux-même. Les liens re-dirige vers les sites/chaînes pour faciliter la vérification, l’accès et le partage. La photo de bannière provient du site Pixabay qui est un site qui ne propose que des images libres de droits. (pour plus d’infos c’est ici). Si les auteurs des sites, des livres, des chaînes ou de la photos souhaitent que je retire de mon article la mention à leur site/chaîne/livre ou leur image pour des soucis de droits d’auteurs je suis prête à le faire.

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *