CHERUB

Salut,
dernièrement j’ai lu l’intégrale des Cherub de Robert Muchamore.

Il y a 17 tome (mon préféré c’est le cinquième) plus une deuxième série qui retrace la fondation de CHERUB (c’est les Henderson’s Boys).

C’est l’histoire d’une organisation britannique qui forme des enfants pour en faire des espions. La logique du truc c’est que personne ne se méfie des enfants et je trouve ça vraiment pas con.
C’est aussi (et surtout) l’histoire de James qui perd sa mère sa mère au début du premier tome  et après un rapide passage par un foyer où il fait des grosses bêtises, il se fait recruter par CHERUB (ce dont vous ne vous doutiez pas du tout). Il découvres au passage que son compagnon de chambre était en fait un espion en mission de recrutement (c’est une punition bien sur). Il se fait plein de copain et puis d’un coup il se rend compte qu’il va devoir passer l’espèce de bizutage obligatoire pour devenir un agent.
Il va donc passer 100 jours avec quelques copains et un instructeur sadique. Il peut abandonner a tout moment (surtout, que quand je dis sadique en fait je pense carrément horrible). Au programme : privations, exercice sportifs (trop) horrible, (je ne suis pas sportive mais je pense que ce qu’ils font dans le livre c’est beaucoup pour tout le monde). Il va faillir abandonner environs 100 fois (une par jours , oui). Et je ne vous dirai pas si il tiens jusque au bout (rappel il y a 17 tome !).
Au fait si vous chercher pourquoi CHERUB et bien il n’y a pas d’explication. Vraiment pas d’explications.

La série est super cool, drôle rapide et pleine de rebondissements et l’histoire est bien écrite. La seule chose que j’ai trouvée dommage, c’est que dans beaucoup de tome (trop a mon gout) les grand méchants sont un groupe d’écologiste. Or les écologistes ils sont pas méchants et c’est pas super l’image … Parce que l’écologie c’est bien !

Voila, voila malgré ce petit désagrément c’est bien,
Et bien sur je les conseille !

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à CHERUB

  1. Le perroquet masqué dit :

    Pourquoi tu ne fais plus d’articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *