L’assassin Royal, Robin Hobb

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens pour parler des ma dernière lecture coup de cœur du moment : L’assassin Royal de Robin Hobb.

L’histoire se passe dans un univers fantasy-médiévale et on y suit les aventures de FitzChevalerie Loinvoyant. Fitz, comme on l’appelle tout au long des romans, est le bâtard du roi-servant Chevalerie (le futur roi). Sa mère est une habitante du royaume des montagnes mais on ne sait pratiquement rien d’elle car Fitz dit ne se rappeler de rien à propos des six premières années de sa vie. Pour le lecteur l’histoire commence lorsque Fitz arrive à la cour du Roi, à Castelcerf, et qu’il est remis à Burrich, l’homme-lige de son père. On y suit ensuite ses aventures en tant que bâtard, puis d’assassin royal lorsque son grand-père, le Roi Subtil, lui offre cette position en échange de sa protection.

L’histoire se découpe actuellement en 3 cycles et le dernier est en cours de rédaction. Cela fait 18 tomes en français, 9 tomes en anglais et 4 intégrales pour les deux premiers cycles (en français) (pour ma part j’ai lu ceux-là et j’attends de pouvoir acheter la suite).

J’ai adoré L’assassin Royal ! L’univers est vraiment bien construit, les personnages sont tous très attachants et humain, avec leurs défauts et leurs failles. L’histoire est prenante et franchement cela faisait un moment que je n’avais pas lu de livres qui m’aient autant transporté et auxquels je pensais toute la journée, y compris en cours ! 😅

J’ai même tellement aimé que j’ai vécu une situation vraiment bizarre à la fin du dernier intégrale que j’ai lu car je voulais savoir la fin, je voulais avoir le fin mot de l’histoire mais en même temps je ne savais pas qu’il y avait une suite donc je voulais faire durer le plaisir le plus longtemps possible pour rester dans l’univers… Bref tout ça pour dire que j’ai vraiment adoré et qu’il mérite largement d’être beaucoup plus connu et lu !

Ah oui ! Autre chose : lorsque j’ai acheté le dernier intégrale le vendeur m’a dit que c’était rare de voir des jeunes filles lire cette série. Et je veux donc dire que les jeunes ET les filles peuvent totalement lire ce livre et l’apprécier au passage (c’est toujours mieux d’aimer ce qu’on lit en général !)

Voilà je m’arrête là et je vous recommande vivement de lire l’Assassin royal !

PS : Il y a eu plein de spin-off sur l’univers de l’Assassin Royal que je n’ai pas lu mais, à l’occasion, si vous oui et bien dites moi dans les commentaires si ils sont bien…

Nota bene : Toutes les infos qui ne sont pas mon avis personnel proviennent des sites ou des chaînes eux-même. Les liens re-dirige vers les sites/chaînes pour faciliter la vérification, l’accès et le partage. La photo de bannière provient du site Pixabay qui est un site qui ne propose que des images libres de droits (pour plus d’infos c’est ici). Si les auteurs des sites, des chaînes ou de la photos souhaitent que je retire de mon article la mention à leur site/chaîne ou leur image pour des soucis de droits d’auteurs je suis prête à le faire.

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’assassin Royal, Robin Hobb

  1. Babou dit :

    Je suis une fille à laquelle une autre fille avait conseillé cette série : depuis quand la fantaisie est-elle réservée aux gars ?
    Cette série est totalement adicctive, et depuis j’ai dévoré tous les livres de Robin Hobb, la série les aventuriers de la mer est aussi extra, et tout ce qu’elle écrit…

    • PianisteDu01 dit :

      Totalement d’accord avec toi ! Il n’y a pas de livres pour les garçons et de livres pour les filles ! Et j’ai enfin acheté la suite et les aventuriers de la mer donc j’ai hâte de pouvoir les commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *