Mustang, Deniz Gamze Ergüven

Hello !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un film que j’ai adoré !

Il s’agit de Mustang de Deniz Gamze Ergüven que j’ai vu au ciné-club du lycée sur le thème de la condition de la femme.

Ce film a été primé de nombreuses fois et il le mérite.

On y suit l’histoire de 5 sœurs (Sonay, Selma, Ece, Nur et Lale) qui vivent en Turquie, dans un petit village de campagne. L’histoire commence le jour des vacances, lorsqu’en rentrant de l’école elles s’amusent avec des garçons. Cela déclenche un énorme scandale et la maison se transforme peu à peu en prison. Les tâches ménagères remplacent l’école et les mariages forcés commence…

J’ai adoré ce film qui, bien qu’il soit très très dur, est très beau ! L’histoire est belle, les thèmes abordés sont plus que d’actualités et le film est très bien réalisé.

Je crois que ce qui m’a le plus choqué est le fait que l’histoire est inspiré de faits réels. Cela rends le film encore plus vivants. On s’identifie très bien aux actrices et il n’y a aucun temps morts. On est happé par l’histoire du début à la fin. Je l’ai adoré et je le recommande à tous !

La bande-annonce (pour vous donner envie 😛) :

Je ne peux que vous conseiller d’essayer de vous le procurer par tous les moyens (et si vous devez payer, franchement, je pense que ça vaut le coup parce qu’il est vraiment super !)

Nota bene : Toutes les infos qui ne sont pas mon avis personnel proviennent des sites ou des chaînes eux-même. Les liens re-dirige vers les sites/chaînes pour faciliter la vérification, l’accès et le partage. La bande-annonce provient du site Allociné. Si les auteurs des sites, des chaînes ou de la photos souhaitent que je retire de mon article la mention à leur site/chaîne ou leur image pour des soucis de droits d’auteurs je suis prête à le faire.

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mustang, Deniz Gamze Ergüven

  1. Babou dit :

    Je l’ai vu au cinéma à sa sortie, il m’a marquée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *