Treez.org, un site pour faire du bien

Hello tout le monde,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un site que j’ai découvert récemment. Je l’ai découvert grâce à une youtubeuse, Léa Camillieri, qui est très engagée pour la planète. Pour vous donner une idée, elle est actuellement en train d’embarquer pour l’expédition Tara qui étudie l’impact du réchauffement climatique sur les coraux ; mais là n’est pas le sujet.

Il y a quelque mois, sur Snapchat, elle avait parlé d’un site internet qui vend des bijou, Treez. Jusque là rien de très emballant ; mais tout l’intérêt de ce site réside dans le fait que chaque bracelet acheté permet de planter un arbre quelque part sur la planète ! De plus tous les bijoux sont éco-conçus et fabriqués en France par des personnes en situation de handicap.(pour plus d’infos, c’est C’est donc une entreprise « durable » ! 😜

C’est un concept franchement cool, dans la mesure où il permet de faire (se) plaisir et de faire un petit geste pour la planète et plus globalement pour un monde que je trouve meilleur. 👍

J’ai donc offert un bracelet à Maman qui pourra replanter un arbre quand elle le souhaiteras et où elle le souhaiteras !

J’espère que ce concept sera plus mis en avant dans les années à venir et que d’autres projets inspirants comme celui-ci verront le jour !

Je vous souhaite à tous une bonne année pleine de sens et je vous dis à la prochaine !

 

Nota bene : Toutes les infos qui ne sont pas mon avis personnel proviennent des sites ou des chaînes eux-même. Les liens re-dirige vers les sites/chaînes pour faciliter la vérification, l’accès et le partage. La photo de bannière provient du site Pixabay qui est un site qui ne propose que des images libres de droits (pour plus d’infos c’est ici). Si les auteurs des sites, des chaînes ou de la photos souhaitent que je retire de mon article la mention à leur site/chaîne ou leur image pour des soucis de droits d’auteurs je suis prête à le faire.

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs, Environnement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *