Update 03/06/2018

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous faire part des dernières avancées du jardin. En deux mois il s’est passé beaucoup de chose !

Premièrement Papa a installé un peu partout des « tuteurs » et des « tipis » en bambous pour faire grimper tout ce qui doit grimper. Le jardin est donc vraiment différent par rapport à avril.

Par rapport à ce qu’on avait planté la dernière fois :

– Les radis n’ont pas tous survécu mais les plants qui nous reste ont bien poussé. Ils sont quand même mangé par quelque chose mais ça n’a pas l’air de les déranger !

– Les patates ont TRÈS TRÈS bien poussé !

     

– Les haricots n’ont pas du tout donné ! 😪

– Les tomates s’en sortent très bien et poussent tranquillement.

        

– Les maïs ont bien poussé :

– Le fenouil se porte bien :

– Et les œillets d’inde et les capucines vont très bien !


Du côté des nouveautés :

– Parmi les plants qui était en serre nous avons tout planté en pleine terre. La sauge et le pourpier se portent bien. Du côté des deux plants de basilic un seul a survécu mais il se porte à merveille ! Par contre je n’ai pas de photos, désolé !

– Entre L1 et L2 nous avons planté beaucoup de choses : de la phacélie mais elle ne se porte pas à merveille, comme les pois de senteurs… Par contre les choux et les haricots grimpants vont très bien, eux !

– Entre les patates, à côté de la cabane à outils nous avons mis des plants de choux et ils vont très très bien, preuve que cette association fonctionne !

Nous avons aussi planté des courgettes sur L1 et elles vont très bien ici aussi :

– Nous avons aussi mis des haricots grimpants à côté de chaque bambou et ils poussent bien :

– Et enfin nous avons mis des ipomées à côté de chaque plants de tomates de L1 et ça leur réussit !

Donc voilà, c’est à peu près tout jusqu’ici ! Les prochaines étapes vont être de planter les derniers plants de tomates au pied de l’arbre morts à côté de L1 et enfin de trouver de la place où mettre les piments !

Je reviens donc très vite vers vous (normalement) pour vous raconter tout ça !

Nota bene : Toutes les infos qui ne sont pas mon avis personnel proviennent des sites ou des chaînes eux-même. Les liens re-dirige vers les sites/chaînes pour faciliter la vérification, l’accès et le partage. La photo de bannière provient du site Pixabay qui est un site qui ne propose que des images libres de droits (pour plus d’infos c’est ici). Si les auteurs des sites, des chaînes ou de la photos souhaitent que je retire de mon article la mention à leur site/chaîne ou leur image pour des soucis de droits d’auteurs je suis prête à le faire.

Ce contenu a été publié dans Potager, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *