Update potager du 28/04/2018

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui on reprends le potager ! Comme l’année dernière on plante sur les deux buttes le long du mur du portail. On a aussi planté à côté de l’abri de jardin et à côté de la terrasse. En tout on a planté beaucoup de choses différentes : des œillets d’inde, des pourpiers, des patates, des tomates, des fraises, des haricots, de la sauge, des capucines, des radis, des haricots, du fenouil et du maïs.

Les plants de sauge, pourpier et basilic.

Les mêmes plants mais plantés dans la petite serre en attendant d’être mis en pleine terre.

Nous avons planté deux sortes de pomme de terre : des pommes de terre Rosa à côté de la cabane à outils et des pommes de terre Margot à côté de la terrasse.

Nous nous sommes ensuite occupé d’installer le goutte à goutte dans le potager de Maman et de planter des œillets d’inde entre les tuteurs à tomate. Nous avons choisi de mettre des œillets d’inde ici car ils attirent les nuisibles loin des tomates.

Ensuite nous avons planté une capucine à chaque bout de L1 et une à un bout de L2. Au centre de L1 nous avons planté des tomates et des œillets d’inde ainsi que des radis et des haricots entre et sur les bords. Le long du mur les fraisiers était déjà repartis donc nous avons juste intercalés des tomates entre chaque plants.

Enfin sur L2 nous avons planté quelques patates et du maïs. A côté nous avons aussi planté du fenouil pour tester mais je n’ai malheureusement pas de photo ! 😕

Voilà, c’est avec cette activité (pas si) intense que nous relançons le potager pour cette année !

Nota bene : Toutes les infos qui ne sont pas mon avis personnel proviennent des sites ou des chaînes eux-même. Les liens re-dirige vers les sites/chaînes pour faciliter la vérification, l’accès et le partage. La photo de bannière provient du site Pixabay qui est un site qui ne propose que des images libres de droits (pour plus d’infos c’est ici). Si les auteurs des sites, des chaînes ou de la photos souhaitent que je retire de mon article la mention à leur site/chaîne ou leur image pour des soucis de droits d’auteurs je suis prête à le faire.

Ce contenu a été publié dans Potager, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *