Power Club

Dernièrement j’ai lu Power Club d’Alain Gagnol,

C’est l’histoire d’une fille Anna, qui vit dans un futur proche ou les gens riches peuvent devenir des super-héros en intégrant le Power Club. Pour ses 17 ans ses parents lui offre d’en devenir une membre. En gros ses parents payent une somme exorbitante, puis on va lui inoculer des « boosters », une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine. En échange, elle devient une star, vend son image aux médias et aux plus grandes marques, et (si nécessaire),elle doit sauver le monde.

Le problème, c’est qu’elle se rend compte que le Power Club cache des secrets pas très sympa. Et là elle doit choisir entre révéler tout ce qu’elle sait ou se taire pour garder ses pouvoirs.

J’ai trouvé ce livre absolument génial, il m’a emportée dans son histoire de la première à la dernière ligne. Il est très bien écrit et il y a une super réflexion derrière mais il reste aussi très divertissant, je l’ai adoré ! Il a gagné l’édition 2018 du prix Chimère. C’est le premier tome d’une trilogie, les deux suivants sont tout aussi bien.

Quelque citations du livre que j’aime bien :

« Donc, en gros, le type en face de moi a devant les yeux une fille de dix-sept ans quasiment à poil, en suspension dans l’air, entourée de flammes et de fumée. Soit je vais occuper ses rêves érotiques jusqu’à la fin de sa vie, soit, au contraire, il ne pourra plus jamais s’approcher d’une femme nue. »

« Une fois que le doute et le soupçon s’immiscent en vous, il n’y a plus moyen de les ignorer. »

Voila, bien sur je le conseille !

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *