Bohemian Rhapsody

Salut à tous,

Aujourd’hui je reviens avec une critique de film. J’avoue qu’il est sorti et que je l’ai vu il y a assez longtemps mais ça n’en change ni la qualité, ni la critique car elle a été écrite juste après que je l’ai visionné…Voilà voilà maintenant je vous souhaite une bonne lecture !!!

Bohemian Rhapsody est un film du réalisateur américain Bryan Singer. Il raconte la vie de Freddy Mercury( joué par Rami Malek), un chanteur très connu des années 1970-80. Il faisait parti du groupe de rock Queen.


Le film nous montre aussi la société et le mode de vie de l’époque. Et évidemment la vie pas toujours facile d’une star, son rapport aux fans, à la musique, ses débuts difficile…


Effectivement les stars sont souvent isolées par leur entourages proches. Nous voyons au fur et à mesure du film que Freddy Mercury fait de plus en plus d’excès ce qui l’isole.


De plus Freddy Mercury était gay ce qui était mal vu. A l’époque le Sida était une maladie mortelle et sans traitement qui était donc un vrai fléau surtout pour les gay. Cela augmentait donc le rejet des gay et donc l’isolation de Freddy Mercury.


Je disais que Queen était un groupe très connue. Je suis prête a parier que tu connais un de leur titre sans même le savoir. Si je te dis « We will rock you », « We are the champions » ou bien même « I want to break free » ça ne te dit rien? Mon titre préféré est « Another one bites the dust ».

Et évidemment comment puis-je faire un article sur ce film sans parler de l’incroyable concert Live aid ? Ce concert à but humanitaire datant du 13 juillet 1985 regroupait les plus grand artistes des années 80. Queen, U2, David Bowie, Dire Straits, Duran Duran, Phil Collins (qui joua à Londres puis prit le Concorde pour aller jouer à Philadelphie), The Who, Elton John, Sting, Madonna, Bob Dylan, Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones, Status Quo, Cat Stevens. Cet événement s’est principalement déroulé au Wembley Stadium de Londres et au John F. Kennedy Stadium de Philadelphie. On estime à 1,5 milliard le nombre de personnes l’ayant suivi dans plus de 100 pays différents. À noter que d’autres concerts furent également organisés dans ce même contexte, comme en Australie (Oz for Africa) avec notamment la participation d’INXS, ou encore en Allemagne.

J’ai personnellement beaucoup aimé ce film pour son apport culturel. Effectivement je qualifierai Freddy Mercury et le groupe Queen comme de véritables légendes du rock.


Ensuite il est en même temps drôle et triste. Triste à cause de sida évidemment. J’en suis ressorti très émue.


Et enfin car il est très intéressant de découvrir une société différente de la notre sous cet angle. Et également la vie d’une star (amour, trahisons , isolation mais aussi excès, sexe…)
Bref j’ai trouvé ce film très intéressant et je vous avoue être étonnée d’être ressorti aussi enrichie et aussi satisfaite.

Voila j’espère vous avoir convaincu… Si oui vous savez ce qu’il vous reste a faire…
Allez le voir !!!

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs, Nous..., avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *