The Chilling adventures of Sabrina / Les nouvelles aventures de Sabrina

Hola ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la série Netflix Les nouvelles aventures de Sabrina ou The Chilling adventures of Sabrina en VO. Cette série est réalisé par Roberto Aguirre-Sacasa et c’est une série à la croisée du fantastique et de l’horreur.

Résumé : Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : elle est née suite à la relation entre un sorcier et une mortelle, ce qui fait d’elle une hybride des deux.
Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l’aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d’être baptisée pour devenir membre de la satanique Église de la Nuit ou renoncer et continuer sa vie au côté des mortels mais avec peu de pouvoirs.
Elle va également devoir faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels car dans l’ombre, l’horrible Madame Satan est prête à tout pour aider Satan à recruter la jeune fille.

HOLLYWOOD, CA – OCTOBER 19: Cast of Sabrina at the Premiere Of Netflix’s « Chilling Adventures Of Sabrina » held at The Hollywood Athletic Club on October 19, 2018 in Hollywood, California. (Photo by Albert L. Ortega/Getty Images)

Le cast de la série ! De haut en bas et de gauche à droite : Tati Gabrielle (Prudence Night), Miranda Otto (Zelda Spellman), Lachlan Watson (Susie Putnam), Abigail Cowen (Dorcas Night), Michelle Gomez (Miss Wardwell / Madame Satan), Kiernan Shipka (Sabrina Spellman), Roberto Aguirre-Sacasa, Gavin Leatherwood (Nicholas Scratch), Ross Lynch (Harvey Kinkle), Jaz Sinclair (Rosie Walker), Adeline Rudo (Agatha Night), Annette Reilly (Diana Spellman), Lucy Davis (Hilda Spellman), Chance Perdomo (Ambros Spellman), Richard Coyle (Faustus Blackwood), Georgie Daburas (Edward Spellman) et Jedidiah Goodacre (Dorian Grey).

Pourquoi j’aime cette série si fort ? Parce que l’histoire est si bien et parcequ’elle est extrêmement inclusive ! Plusieurs personnages sont queer et globalement la sexualité des personnages de la série est très fluide. On a ainsi plusieurs personnages bisexuels ou pansexuels et un homme transgenre. De plus l’héroïne est élevée par deux femmes et bien qu’elles soient ses tantes, cela change du schéma familial traditionnel et est un peu plus inclusif. Enfin, le personnage transgenre est joué par @lachrwatson qui est iel-même non-binaire et les acteurs•ices militent pour que les ship queer du fandom deviennent canon voire les ont lancés 😂 ! Et ce qui est cool c’est que la série ne fait pas de queer-bating, c’est à dire qu’elle ne fais pas un argument publicitaire de la sexualité et du genre des personnages. Leurs histoires ne tournent pas autour de ça du tout et ce n’est abordé que lorsque ça sert au développement du personnage. En plus de la représentativité LGBT+, on a aussi beaucoup de personnes de couleurs et beaucoup de personnages féminins forts. Et pour ne rien gâcher, l’histoire et les thèmes abordés sont supers ! On y parle féminisme (beaucoup)mais c’est aussi une critique de la religion. Et je ne donne ici qu’un aperçu de tous les thèmes abordés. La série est globalement une ode à la tolérance ! Par contre si vous n’êtes pas fan des œuvres horrifiques ou si vous êtes sensibles à la violence graphique et aux images gores, ce n’est peut être pas fait pour vous. Mais je pensais y être sensible et j’ai pu la regarder donc bon…
Convaincu•e•s ?

Nota bene : Toutes les infos qui ne sont pas mon avis personnel proviennent des sites ou des chaînes elles-même. Les liens re-dirige vers les sites/chaînes pour faciliter la vérification, l’accès et le partage. Si les auteurs des sites, des chaînes ou de la photos souhaitent que je retire de mon article la mention à leur site/chaîne ou leur image pour des soucis de droits d’auteurs je suis prête à le faire. Les images dont aucun lien d’appartenance n’est spécifié sont décrites comme libres de droits sur Google.

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs, Nous..., avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *